Médecin généraliste ou addictologue / CSAPA / Gennevilliers et Nanterre
 

AGATA (Association Généraliste d’Accompagnement et de Traitement des Addictions) recrute, pour le CSAPA AGATA à Gennevilliers et le CSAPA APORIA à Nanterre (Hauts-de-Seine), un médecin généraliste et/ou addictologue à temps partiel (0,8 ETP) qui partagera son temps de travail entre le CSAPA AGATA et l’antenne du CSAPA APORIA située au sein de l’hHôpital Max Fourestier à Nanterre.
Le CSAPA AGATA est un CSAPA généraliste qui reçoit des patients avec des addictions aux produits psychotropes licites et illicites, des addictions sans substance, il dispose d’une unité méthadone, de plusieurs appartements thérapeutiques et d’une "consultation jeunes consommateurs". Un PAEJ spécialisé en addictologie est adossé au CSAPA. L’antenne du CSAPA APORIA est spécialisée dans la prise en charge des addictions à l’alcool et au tabac. Le CSAPA APORIA est le CSAPA référent pour la maison d’arrêt de Nanterre.
Il aura pour mission d’assurer des consultations médicales des patients consultants au CSAPA. Il participera également à l’évaluation des patients en demande d’appartement thérapeutique et à leur prise en charge. Il pourra participer à tous les projets travaillés en équipe.
Il travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecins généralistes, addictologues et psychiatres, infirmiers, éducateurs spécialisés, assistantes sociales et psychologues cliniciens), en lien avec les différents partenaires extérieurs (CAARUD, réseau de santé, structures hospitalières et les professionnels de ville libéraux, salariés et associatifs).
Contact :
Dr Jean-François Perdrieau, Responsable médical, AGATA, 34, rue Pierre Timbaud, F-92230 Gennevilliers, Tél. 01 47 99 97 16, Jfperdrieau.doct@agata.asso.fr.
Offre du 08.04.19.