Médecin addictologue ou psychiatre / SSRA / Lanuéjols
 

Etablissement de soin de suite et de réadaptation spécialisé dans la prise en charge des affections liées aux conduites addictives, le Château du Boy (Lanuéjols, Gard) recrute un médecin (H/F) spécialisé en addictologie à mi-temps ou un médecin psychiatre (possibilité de financement de la capacité en addictologie en cas de besoin).
Missions principales : assurer le suivi médical des patients et la tenue du dossier médical et de soins ; donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir, en veillant à la compatibilité de leur état de santé avec le projet thérapeutique de l’établissement ; participer et veiller à la bonne coordination des professionnels de santé ; participer à la démarche "qualité et gestion des risques".
L’équipe SSRA est pluridisciplinaires et accompagnent les patients dans un projet de soins personnalisé défini en début de séjour à partir de leur situation personnelle, leurs attentes, leurs motivations et leur parcours de soin.
Le Château du Boy a une capacité d’accueil 37 lits et propose un programme thérapeutique de 8 semaines (atelier, relaxation, balnéothérapie, remise en forme, accompagnement à la vie sociale, entretien psychologique, groupe de parole, suivi social, groupes de réflexion...) et d’un séjour de 2 semaines permettant une prise en charge séquentielle des patients.
Etablissement partenaire du GHT Lozère, membre du Réseau Addictologie Lozère, de la FNESAA et de la FAS, et à proximité des hôpitaux de Mende, Marvejols et Florac.
Contact :
SSRA, Château du Boy, F-48000 Lanuéjols, Tél. 04 66 42 52 00, contact@ssraleboy.fr.
Offre du 16.05.19.