Psychologue / CSAPA / Paris
 

Le CSAPA Horizons (Paris) de l’association ESTRELIA (soins et l’accompagnement de parents et des femmes enceintes ayant une problématique d’addiction) recrute un(e) psychologue.
CDD de 17,5 heures (jeudi obligatoire) à pourvoir à partir de début octobre jusqu’à fin janvier dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Ce poste est partagé entre le pôle hébergement (appartements thérapeutiques/chambres d’hôtel) et le pôle ambulatoire.
Missions principales du poste :
. Dans le cadre du pôle ambulatoire : recevoir et évaluer la demande des nouveaux patients ; assurer des suivis en psychothérapie individuelle ; soutenir les membres de l’équipe et apporter un éclairage clinique aux prises en charge globales ; former, informer et rendre compte.
. Dans le cadre du pôle hébergement : accompagner des parents hébergés par le CSAPA ainsi que leurs enfants (de la naissance à 3 ans) dans le cadre de visites à domicile régulières ; contribuer au travail collectif de réflexion ; former, informer et rendre compte.
Compétences attendues : répondre aux missions du CSAPA (prévention, accueil, réduction des risques et soutien du projet de soins des addictions) ; capacités d’écoute et d’adaptation ; sens du travail en équipe pluridisciplinaire ; capacités d’observations, d’analyse et de retours à l’équipe ; autonomie, prises d’initiatives ; diplôme de psychologue clinicien exigé ; très apprécié : approche TCC ou en thérapie familiale et systémique, connaissances en addictologie, parentalité et psychologie du développement.
Adresser votre candidature à :
M. François Collin, CSAPA Horizons, 10, rue Perdonnet, F-75010 Paris, francois.collin@centrehorizons.fr.
Offre du 03.07.19.