Coordinateur pédagogique / Association / Paris
 

L’Institut de Recherche et d’Enseignement des Maladies Addictives (Irema, association indépendante) recrute un coordinateur pédagogique, en CDI, à temps partiel (3/5e : 91 heures par mois, trois jours par semaine), à Paris.
Missions :
. Développe et met en place des actions de formation en addictologie pour des commanditaires du champ sanitaire, social et médico-social ou des organisations de travail.
. Conseille et assiste les commanditaires dans l’organisation, l’élaboration, la mise en oeuvre de leurs dispositifs de formation.
. Participe à la réflexion sur les évolutions du champ de l’addictologie et celui de la formation professionnelle.
Activités : définir les besoins de formation des professionnels et de leurs organisations ; élaborer un projet de formation, concevoir un programme pédagogique et formaliser par écrit une proposition ; déterminer les méthodes, moyens et outils pédagogiques selon la formation à dispenser ; identifier les intervenants en capacité d’animer et répondre aux objectifs de la formation ; suivre et actualiser ses connaissances des métiers, des structures et thérapies en addictologie afin d’élaborer et faire évoluer les programmes et supports ; coordonner des formations (assurer le lien pédagogique et théorique entre plusieurs interventions) et dispenser des savoirs aux stagiaires ; réguler la dynamique d’un groupe de formation.
Activité principale dans les locaux de l’Irema, à Paris. Des déplacements en France sont à prévoir.
Rémunération mensuelle brut : 1 830,85 euros (selon convention collective des organismes de formation).
Poste à pourvoir en janvier 2020.
Profils : professionnel de l’accompagnement et du soin en addictologie ayant une expérience de terrain (travailleur social, IDE, psychologue clinicien) ; professionnel ayant déjà exercé dans le champ de la formation professionnelle dans le secteur sanitaire, social et/ou médico-social.
Adresser CV et lettre de motivation à :
Mme Flora Bance, Directrice, Irema, 10, boulevard de Strasbourg, F-75010 Paris, recrutement@irema.net.
Offre du 17.10.19.