IDE / HDJ addictologie / Villejuif
 

Le service Addictions du Groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG, Ile-de-France) est composé d’une Equipe de liaison et de soins en addictologie (ELSA), d’une équipe de la consultation de tabacologie pour le groupement hospitalier, du Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie Liberté (CSAPA) multi-site, dans 4 villes des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. Ce service prend en charge des personnes usagères de substances et/ou souffrant d’addictions.
Afin de mieux répondre aux besoins de cette population ainsi qu’à ceux de la file active de psychiatrie, l’offre de soins en addictologie s’enrichit d’une unité d’hospitalisation de court séjour à temps complet de 14 lits pour sevrage et d’une unité d’hospitalisation de jour de 15 places pour sevrage, réduction de consommation, réduction des risques, évaluation. Les 2 unités seront dédiées aux patients souffrant d’une pathologie psychiatrique chronique invalidante.
Ce service recherche une IDE pour son unité hôpital de jour.
Principales missions : assurer l’accueil des personnes soignées et de leurs familles, de mener un entretien infirmier pour recueillir les données cliniques et biographiques de la personne et/ou de son entourage ; participer aux entretiens avec le psychiatre ; planifier les soins en fonction de l’état clinique du patient et la surveillance adaptée, assurer la sécurité, l’hygiène et les soins de confort du patient lors de son séjour, évaluer les conduites addictives, les syndromes de sevrage et d’utiliser des outils d’évaluation ; administrer les traitements prescrits, surveiller les effets secondaires et assurer la traçabilité liée à cet acte ; participer à l’organisation logistique nécessaire au bon déroulement des soins ; mettre en place des actions de prévention, de réduction des risques liés aux consommations et d’éducation à la santé ; participer à l’accueil et l’accompagnement pédagogique des étudiants, stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité ; etc.
Avantages : plage horaire de travail de 9h à 17h ; temps plein en horaires fixes, selon accord du temps de travail en 38h hebdomadaire ; 18 RTT ; titre-repas ; remboursement partiel abonnement transports collectifs ; comité d’entreprise ; crèche hospitalière ; salle de sport pour le personnel.
Début du contrat : dès que possible.
Diplôme exigé : Diplôme d’Etat d’infirmier ou Diplôme d’infirmier du secteur psychiatrique. La connaissance de l’intervention dans le domaine de l’addictologie et/ou dans le secteur de la Santé mentale serait un plus.
Contact :
Mme Jacqueline Corniguel, Cadre de Pôle, Tél. 01 42 11 70 88, jacqueline.corniguel@gh-paulguiraud.fr.
Adresser CV et lettre de motivation à :
Direction des Soins, Groupe Hospitalier Paul Guiraud, 54, avenue de la République, BP 20065, F-94806 Villejuif, recrutement@gh-paulguiraud.fr.
Offre du 24.10.19.