PH tabacologue / UCT / Villejuif
 

Libéré suite à un départ à la retraite, un poste de praticien hospitalier - médecin tabacologue - temps plein sera à pourvoir à partir du 1er juillet 2020 dans le Département de psychiatrie addictologie du Pr Benyamina à l’Hôpital Paul Brousse (CERTA, APHP, Villejuif, Val-de-Marne).
En tant que Responsable de l’Unité de coordination de tabacologie de l’hôpital, la fonction de ce médecin est d’encadrer une équipe forte de trois autres médecins (praticiens attachés temps partiel), d’une infirmière tabacologue temps plein et d’une secrétaire temps plein. Il assurera des consultations externes, la liaison auprès des patients hospitalisés dans le service d’addictologie et dans les unités de gériatrie de l’hôpital, il pourra développer des programmes de recherche et/ou participer à ceux du service. Enfin, il pourra participer à de nombreux enseignements en tabacologie.
Ce poste est pérenne dans un service d’addictologie de niveau 3 (consultations, hospitalisation et recherche) avec des unités de pointe (entre autres, HDJ ado, centre expert Cocaïne, centre expert Jeu, UCT). Le CERTA organise le congrès international d’addictologie de l’Albatros tous les ans à Paris, congrès auquel l’UCT est invitée à participer.
Prérequis : DIU de tabacologie ou Capacité d’addictologie avec une expérience en tabacologie.
Contacts :
. Pr Amine Benyamina, Tél. 01 45 59 69 78, secretariat.addictologie.pbr@aphp.fr.
. Dr Patrick Dupont, UCT, CERTA, Hôpital Paul Brousse, 12, avenue Paul Vaillant-Couturier, F-94800 Villejuif, Tél. 01 45 59 69 25, secretariat.uct.pbr@aphp.fr.
Offre du 07.01.20