Travailleur social / CSAPA / Marseille
 

Addiction Méditerranée (Marseille, Bouches-du-Rhône) recrute un travailleur social H/F à temps plein en CDI pour travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire auprès de personnes souffrant d’addictions.
L’activité se répartira entre le Centre de soins et de prévention en addictologie situé à Marseille (50 %) et le service en charge du dispositif d’hébergement en appartement thérapeutique BAITA (50 %).
Ses missions consisteront à : accueillir des usagers et/ou leurs proches, les aider au rétablissement des liens familiaux et à l’exercice de la parentalité ; contribuer à l’élaboration du projet de soins des patients en équipe ; mener une action éducative et/ou sociale auprès de ce public ; élaborer et mettre en oeuvre des programmes de prévention, de réduction des risques et des dommages ; aider à l’insertion sociale dans le cadre de l’hébergement d’urgence ou thérapeutique, etc. ; orienter et accompagner vers les soins ; accompagner les publics fragilisés vers l’accès aux droits ; développer une dynamique de participation des usagers dans différents domaines de l’économie sociale et familiale ; élaborer des projets socio-éducatifs autour des actes de la vie quotidienne ; accompagner les personnes hébergées après le relogement dans le cadre du service de suite ; animer, proposer des temps collectifs ; assurer les liens de partenariat et travailler en réseau avec les organismes et institutions ; faire des propositions concernant les missions et/ou l’activité du service ; élaborer des documents internes ; renseigner le dossier patient dans le logiciel éO ; être force de propositions concernant la prise en charge addictologique des patients ; participer aux réunions d’équipe, à la supervision, etc. Ces différentes missions peuvent être amenées à évoluer et s’effectuent sous la responsabilité et la supervision du chef de service.
Diplôme d’Etat : éducateur spécialisé, assistant social.
Connaissance des addictions et pathologies psychiatriques souhaitées. Capacités à travailler en équipe et en partenariat. Sens de l’organisation et de l’anticipation, capacités d’adaptation Qualités rédactionnelles et relationnelles requises. Intérêt et capacités à animer des groupes.
Statut non cadre, rémunération mensuelle pour 35 heures/semaine : 1 789,05 euros bruts (et plus en fonction de l’ancienneté acquise suivant CCNT du 15/03/1966).
Poste à pourvoir dès que possible.
Adresser votre candidature par courriel à :
Mme Aurélie Lemaire, Responsable RH, a.lemaire@ad-med.fr.
Offre du 09.01.20.