Médecin généraliste, addictologue ou psychiatre / Hôpital / Saverne
 

Le Centre hospitalier de Saverne (Bas-Rhin) recrute un médecin généraliste, addictologue ou un psychiatre à temps plein pour compléter l’équipe du Service d’addictologie composée de 3 praticiens à temps plein.
Membre du GHT constitué autour du CHRU de Strasbourg, le CH de Saverne (doté de 355 lits et places) se situe au coeur d’une zone d’attractivité de 170 000 habitants.
Le Service d’addictologie, de niveau 2, toutes addictions, regroupe un CSAPA, une CJC, des consultations hospitalières externes, une ELSA, un hôpital de jour d’addictologie et des lits d’hospitalisation complète. Il est intégré dans le pôle d’activités médecine-pharmacie et permet une offre globale de soins en addictologie
L’équipe soignante est pluridisciplinaire, composée de 6 infirmiers, de 2 travailleurs sociaux, de 3 psychologues, de 1 ergothérapeute, de 3 médecins addictologues, de 3 secrétaires médicales et de 1 cadre de santé.
Missions du praticien : évaluation addictologique globale des conduites addictives ; évaluation des conduites à risque liées aux pratiques addictives ; accompagnement addictologique, entretiens psychothérapiques ; élaboration et mise en place du projet de soins personnalisé en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire ; diagnostic et/ou suivi des comorbidités somatiques ; diagnostic et/ou suivi des comorbidités psychiatriques ; prescriptions médicamenteuses dont traitements de substitution aux opiacés ; accompagnement à la réduction des risques et des dommages ; sevrages toutes addictions, initialisation de traitements de substitution aux opiacés ; animation d’activités thérapeutiques de groupe ; participation à des actions de prévention, de formation et d’enseignement ; activités de coordination et de réseau avec les partenaires de l’établissement et du territoire.
Conditions : diplôme de spécialiste en médecine générale ou psychiatrie, inscription à l’Ordre des médecins. Compétences en addictologie souhaitées (mais non obligatoires) ou personne désirant se former.
Statuts possibles : praticien hospitalier à temps plein, praticien contractuel à temps plein ou autre statut hospitalier adapté à la situation.
Poste à pourvoir en avril 2020.
Contacts :
. Dr Marie-Louise Bonnewitz, Responsable de service, Tél. 03 88 71 66 60, secretariat.addictologie@ch-saverne.fr.
. Mme Mélanie Viatoux, Directrice, CH de Saverne, 19, Côte de Saverne, F-67700 Saverne, Tél. 03 88 71 65 02, direction@ch-saverne.fr.
Offre du 29.01.20.