Directeur d’établissement médico-social / Association / Paris
 

L’ANPAA 75, Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, recrute son directeur d’établissement médico-social.
Sur délégation du Directeur Régional Ile de France, le Directeur d’établissement médico-social ANPAA 75 coordonne et gère les activités de l’établissement et services dont il a la charge, dans le respect des procédures internes applicables. Le Directeur d’établissement est membre du comité de direction régionale.
Il doit respecter et faire respecter les obligations légales qui résultent de l’ensemble des dispositions légales ou règlementaires applicables, et des dispositions conventionnelles ou institutionnelles.
Missions principales : conduire la stratégie des établissements et services ; animer au sein des établissement et services les démarches d’amélioration continue de la qualité ; être garant de l’accueil des personnes accompagnées, dans le cadre des dispositions de la loi 2002-2 ; reporting ; exercer les prérogatives de l’employeur pour l’ensemble des personnels ; diriger et manager les équipes et les fédérer autour d’un objectif commun ; assurer la gestion budgétaires, financière et comptable de l’association ; représenter l’établissement auprès de partenaires ; travailler sur la diversification des financements et en collaboration étroite avec les élus locaux.
Connaissances : connaître la règlementation en vigueur et toutes les obligations incombant l’employeur ; connaître l’environnement ; avoir des connaissances sur le champ de l’addictologie.
Compétences obligatoires : coordonner l’activité d’une équipe ; gérer des ressources financières ; gestion budgétaire, de projet, des ressources humaines ; identifier des axes d’évolution ; management ; mettre en place des actions de communication ; organiser le fonctionnement d’une structure ; réaliser le bilan d’activité d’un service et informer les acteurs concernés ; connaissance fonctionnement-organisation d’une association ; connaissances champ médico-social et addictologie ; maîtrise des outils bureautiques.
Diplôme requis : minimum niveau Bac+4 en management, management des organisations sanitaires et sociales, gestion, droit de la santé.
Coordonnées du lieu d’exercice du poste :
. Siège : 13, rue d’Aubervilliers 75018 Paris.
. Cap 14 : 5 bis, rue Maurice Rouvier, 75014 ; La Villette : 180 bis, avenue Jean Jaurès, 75019 ; Nation : 61, boulevard de Picpus, 75012 ; Vauvenargues : 37, rue Vauvenargues, 75018.
Classement conventionnel CCN 66. Cadre de classe 1, niveau 2. Salaire selon profil.
Adresser CV et lettre de motivation à :
ANPAA 75, 13, rue d’Aubervilliers, F-75018 Paris, anpaa75@anpaa.asso.fr.
Contact :
ANPAA 75, Tél. 01 46 06 26 06.
Offre du 12.02.20.