PH psychiatre addictologue / CSAPA / Caen
 

Un poste de médecin psychiatre (et si possible addictologue), praticien hospitalier, temps plein, est proposé au CSAPA Rue de Bretagne de Caen (Calvados).
Le CSAPA - Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie - est une structure médico-sociale de soins ambulatoires bénéficiant d’une équipe pluridisciplinaire. Situé en centre-ville, il est ouvert du lundi au vendredi. Il est associé géographiquement et fonctionnellement à un CAARUD - Centre d’accueil et d’aaccompagnement à la réduction des risques des usagers de drogues - et est une structure appartenant à l’EPSM - Etablissement Public de Santé Mentale - établissement hospitalier.
Le CSAPA Rue de Bretagne réalise des prises en charge spécialisées en direction de personnes consommant des substances psychoactives illicites et des médicaments détournés de leur usage. La majorité des personnes accompagnées au CSAPA sont des polyconsommateurs et le CSAPA leur propose des soins pour l’ensemble des consommations associées. Le CSAPA Rue de Bretagne est un ancien CSST et est la structure de référence des traitements de substitution aux opiacés, sur son territoire. Son appartenance à l’EPSM permet de bénéficier des services supports de l’hôpital dont la pharmacie, avec une délivrance quotidienne de médicaments au CSAPA.
L’équipe est pluri-professionnelle : 4 médecins et 1 interne, 1 pharmacien, 3 infirmiers, 2 assistants de services sociaux, 1 cadre socio-éducatif, 1 cadre supérieur de santé, 1 secrétaire.
L’activité du poste de psychiatre temps plein est répartie entre une activité sur site, au CSAPA, à hauteur de 7 demi-journées de consultations ambulatoires et réunion d’équipe et une activité de type activité de liaison hospitalière à créer au sein de l’EPSM, à hauteur de 3 demi-journées par semaine.
Poste disponible dès maintenant.
Contact :
Dr Annaïg Le Pennec, Médecin responsable, CSAPA Rue de Bretagne et CAARUD 14, 45, rue de Bretagne, F-14000 Caen, Tél. 02 31 85 56 80, annaig.lepennec@epsm-caen.fr.
Offre du 27.02.20.