Médecin addictologue / Clinique / Auberchicourt
 

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la Clinique HPA Les Bruyères (Auberchicourt, Nord) recherche un médecin addictologue à temps partiel.
La Clinique Les Bruyères est un établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé à 100 % dans la prise en charge des conduites addictives. Elle accueille en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour des patients adultes sur le site d’Auberchicourt.
L’équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologue, APA, IDEC, IDE) dispense les soins en utilisant un plateau technique de rééducation de grande qualité et flambant neuf (salle de sport équipée, cuisine thérapeutique avec potager, salle de relaxation/sophrologie, salles polyvalente).
La Clinique évolue dans un cadre particulièrement propice aux soins, avec notamment un grand parc clos et arboré. La prise en charge est orientée autour de la prise en charge de l’alcoolodépendance et un programme spécifique tabac est développé en HDJ. L’équipe médicale, très dynamique et très investie, est actuellement composée d’un médecin addictologue coordonnateur, d’un médecin addictologue et d’un médecin généraliste (qui part en retraite).
Des projets médicaux sont à l’étude : prise en charge des parturientes en HDJ, sevrage tabac dans le cadre d’une préparation à un acte anesthésique en HDJ...
Le poste proposé est à mi-temps, statut cadre, en CDI. L’organisation du temps de travail sera adaptée afin de permettre la conciliation avec le cumul d’un autre poste (en salarié ou en libéral) et avec les demandes personnelles.
Contact :
M. Schimmel, Directeur, Clinique Les Bruyères, 53, rue de Douai, F-59165 Auberchicourt, Tél. 06 08 61 79 62.
lesbruyeresauberchicourt.fr.
Offre du 11.03.20.