IDE / CSAPA / Etampes
 

L’association Oppelia recrute un(e) infirmier(e) diplomé(e) d’Etat en CDD à temps partiel (21 h hebdomadaires : lundi, mardi et vendredi) pour le CSAPA Oppelia Essonne-Accueil site d’Etampes (Essonne).
Poste à pourvoir du 1er juin 2020 au 1er septembre 2020. Contrat à terme non fixe avec possibilité de prolongement en remplacement d’un professionnel en congé maladie.
Description du poste : membre d’une équipe pluridisciplinaire médico-psychosociale, ses missions seront les suivantes : accueil des personnes et des demandes ; participer aux actions de réduction des risques et des dommages ; proposer des entretiens infirmiers de recueil d’information, d’évaluation et de suivi en favorisant l’approche motivationnelle ; délivrer des traitements de substitution en lien avec les prescriptions du médecin ; participer aux actions de dépistages VIH et hépatites ; participer avec les autres professionnels à la consultation jeunes consommateurs (CJC) et aux actions de prévention ; participation à l’analyse des situations lors des réunions d’équipe pluridisciplinaire ; travailler en transdisciplinarité avec les équipes et les partenaires.
Profil : compétences relationnelles (entretien infirmier, relation d’aide, entretien motivationnel) ; qualités d’autonomie, d’écoute, d’organisation et d’implication ; connaissances et expérience en addictologie ; une expérience en psychiatrie peut être un plus ; savoir travailler en collaboration avec les différents professionnels.
Lieu de travail : Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie Oppelia Etampes.
Rémunération : en fonction de l’ancienneté suivant les critères de la CCN 1966.
Adresser CV et lettre de motivation à :
Mme Laure Gitzhoffen, Cheffe de service CSAPA Etampes-Evry, 10, rue de la Plâtrerie, F-91150 Etampes, lgitzhoffen@oppelia.fr.
Offre du 04.06.20.