Médecin addictologue / CHU / Caen
 

Le CHU de Caen Normandie recherche un médecin à temps plein pour son service d’addictologie qui est un service hospitalo-universitaire de niveau 3 (recours régional) intégré au pôle Médecines de spécialité.
Il prend en charge tout type d’addiction. Le service dispose d’une hospitalisation conventionnelle de 19 lits, d’un hôpital de jour de 4 places, d’une équipe de liaison, d’une unité de consultations externes.
Les missions sont de participer à la continuité des soins en lien avec les activités du service tant pour les patients hospitalisés (sevrage, activités de psycho-éducation) que pour les activités de consultations et de liaison.
Le médecin participera aux actions de formation et de recherche ainsi qu’au fonctionnement institutionnel du service.
L’équipe de soin pluridisciplinaire est constituée de médecins addictologues et tabacologues (psychiatres et médecins généralistes) et d’internes (psychiatrie, médecine générale, médecine du travail et/ou santé publique), et d’une équipe paramédicale (psychologue, neuropsychologue, assistante sociale, diététiciennes, secrétaires médicale, infirmières, aide-soignantes).
Le service est spécialisé dans l’évaluation et la prise en charge des troubles cognitifs liés aux addictions, et dispose d’un programme de remédiation cognitive en hôpital de jour.
Poste à pourvoir dès juillet 2020, ouvert aux contractuels et praticiens hospitaliers avec compétences en addictologie.
Médecin spécialiste de formation initiale généraliste ou psychiatrique, des possibilités de formations et de renforcement des compétences en addictologie sont offertes au sein de l’établissement.
Adresser CV et lettre de motivation à :
. soit Dr Marie Van Der Schueren, Chef de service, vanderschueren-m@chu-caen.fr.
. soit Direction des ressources médicales, CHU de Caen Normandie, Avenue de la Côte de Nacre, CS 30001, F-14033 Caen Cedex 9.
Offre du 17.06.20.