Médecin coordinateur / CSAPA / Paris
 

L’ANPAA Ile-de-France propose un poste de médecin coordinateur d’antenne de CSAPA. Ses missions s’inscrivent dans le cadre du projet d’établissement et du projet thérapeutique élaboré et partagé au sein de l’équipe interdisciplinaire (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, secrétaire).
Le travail se fonde sur le respect de la loi 2002-2 notamment dans sa partie co-construction des projets avec les usagers. Membre de l’équipe pluridisciplinaire, le médecin assure des consultations auprès des usagers et de leur entourage dans le cadre du projet thérapeutique élaboré et partagé au sein de l’équipe pluridisciplinaire. Il/elle : travaille avec une équipe interdisciplinaire ; écoute, informe, évalue, accompagne et oriente vers des structures adaptées ; accompagne les usagers nécessitant des traitements de substitution (aux opiacés...) ; relaye de l’information sur la RDRD si besoin et facilite l’accès aux outils de RDRD du centre ; développe l’autonomie de la personne ; peut être amené à participer à des actions collectives de formation, échange de pratiques, prévention. Le médecin exerce son art en toute indépendance, dans le respect des règles résultant du Code de déontologie et des traditions professionnelles.
Ses missions s’appuient au plan institutionnel sur : la participation aux réunions ; le travail avec une équipe interdisciplinaire ; la participation à des rencontres avec des partenaires extérieurs ; la contribution avec l’équipe au processus dynamique d’évaluation et d’amélioration de la qualité des prestations de l’établissement, il contribue à la qualité de la tenue du dossier de l’usager. Il participe aux évaluations qualitatives et quantitatives de l’activité, et travaille sous l’autorité du directeur d’établissement responsable du projet d’établissement.
Il/elle exerce au CSAPA-ANPAA 75 de la Villette (180 bis, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris). Temps de travail en équivalent temps plein : 0,5 ETP. Rémunération : CCNT 1966.
Qualités : capacité de travail en équipe interdisciplinaire et de coordination d’équipe, aisance relationnelle, observation et analyse, écoute et non-jugement, capacité de travail en réseau.
Niveau de diplôme : Doctorat en médecine et Inscription obligatoire au Conseil de l’Ordre des médecins. DU ou capacité en addictologie souhaité, connaissances en psychiatrie appréciées. Niveau d’expérience : intermédiaire ; première expérience souhaitée ; expérience en addictologie appréciée.
Poste à pourvoir le 1er juillet 2020.
Adresser candidature à :
anpaa75@anpaa.asso.fr.
Offre actualisée le 27.06.20.