IDE / HDJ et CSAPA / Sèvres
 

Le Centre hospitalier des Quatre Villes (CH4V, Sèvres, Hauts-de-Seine) recrute pour son hôpital de jour d’addictologie de 15 places un(e) Infirmier(e) Hôpital de jour (HDJ) à mi-temps (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30).
L’HDJ est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et s’appuie sur des propositions d’activités de groupe et d’entretiens individuels.
Le rôle de l’IDE est fondamental, il(elle) fait partie intégrante de l’HDJ et de l’équipe pluridisciplinaire et met en oeuvre le projet de soins de l’HDJ.
Rôles de l’IDE (non exhaustif) : coordination ; accueil des patients ; animation de groupes thérapeutiques ; réalisation d’entretiens personnalisés ; entretiens d’admission ; continuité du parcours de soins ; construction et mise en oeuvre des procédures ; participation aux réunions d’équipe ; transmissions.
Compétences demandées : capacité à communiquer et coordonner les professionnels intervenants sur le service ; approche de l’entretien motivationnel ; capacité d’écoute et d’initiative ; capacité d’organisation ; rigueur et méthode ; sens des relations humaines ; sens des responsabilités et du travail en équipe ; capacité d’adaptation et de gestion des priorités...
Possibilité de compléter le poste par un mi-temps au CSAPA de Sèvres situé dans le même hôpital que l’HDJ : réalisation de consultations individuelles ; accompagnement des sevrages ambulatoires.
Adresser CV et lettre de motivation à :
Dr Nicolas Thiercelin, Praticien hospitalier addictologue, Hôpital de jour d’addictologie, CH4V, 141 Grande Rue, F-92310 Sèvres, n.thiercelin@ch4v.fr.
Offre du 30.11.20.