Médecin / CSAPA / Laval
 

Le Centre hospitalier de Laval recherche un médecin pour le CSAPA de la Mayenne, implanté sur plusieurs sites (Laval, Mayenne, Château-Gontier).
Au sein du Département de santé publique, le Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie de la Mayenne est un centre de soins ambulatoires pour les personnes présentant des conduites addictives (avec ou sans produit) et leur entourage. L’équipe pluridisciplinaire du CSAPA 53 (36 professionnels) est constituée de médecins, infirmiers, psychologues, éducateurs, secrétaires, d’un cadre de santé et d’un cadre coordinateur. Le CSAPA est implanté sur plusieurs sites (Laval, Mayenne, Château-Gontier). Il dispose d’une équipe mobile et de deux consultations avancées à Evron et Segré. Ce poste est destiné à renforcer l’équipe médicale actuelle (6 praticiens).
Missions et activités : en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, prise en charge médicale ambulatoire des patients et de l’entourage, suivi de la surveillance et la permanence des traitements, orientation vers les professionnels compétents hors et dans la structure, veiller à la continuité du soin, travail en équipe pluridisciplinaire et participation aux réunions cliniques, participation au projet de service du CSAPA.
Spécificités du poste : mi-temps ou temps plein à pourvoir immédiatement, localisation du poste à Laval avec possibilité d’exercice multisites si désiré, pas de travail les week-ends, absence d’astreintes.
Statut et compétences : médecin spécialiste en médecine générale ou en psychiatrie, inscription à l’Ordre des médecins exigée, formation en addictologie appréciée ou à acquérir, recrutement en qualité de praticien contractuel.
Adresser candidature avec CV à :
. Dr David Le Boulanger, Médecin chef de service, CSAPA 53, 3, rue de l’Atlantique, F-53200 Château-Gontier, david.leboulanger@chlaval.fr.
. Copie : Mme Sylvie Le Queau, Directeur en charge des affaires médicales, Tél. 02 43 66 50 38, sylvie.lequeau@chlaval.fr.
Offre du 18.12.20.