Chargé·e de prévention / Association / Nantes
 

L’ANPAA Pays de la Loire recrute un·e chargé·e de prévention en CDI (1 ETP) pour un poste basé à Nantes à partir de janvier 2021.
Formation : niveau master en Santé publique.
Rattachement à la CCN66, rémunération selon grille et expériences.
Définition de poste :
. L’environnement en addictologie : travailler au sein d’un établissement et développer des activités de prévention et de formation. Intervenir généralement dans différents milieux, mais aussi auprès de publics vulnérables. Travailler en lien avec la responsable régionale de prévention et sous l’autorité de la directrice régionale. Travailler au sein d’une équipe et assurer l’interface entre l’établissement et le réseau. Observer les règles de discrétion et respecter le secret professionnel.
. Les fonctions : participer au déploiement de la prévention en cohérence avec les enjeux de santé publique par le développement et la mise en oeuvre d’actions de promotion et d’éducation pour la santé. Dans ce cadre, concevoir, animer et évaluer des séances collectives de sensibilisation. Concevoir et animer des formations auprès des professionnels dans un objectif d’autonomisation. Des séances collectives peuvent également être menées auprès de certains publics.
Compétences attendues : travail en équipe ; capacité rédactionnelle/qualité de synthèse ; adaptation ; autonomie et initiative ; ingénierie pédagogique et méthodologie de projet ; mobilité ; organisation ; disponibilité ; capacité à la gestion des groupes ; développement de l’activité dans une démarche pro-active ; la connaissance de la pédagogie adultes-ados serait un plus.
Permis de conduire exigé et véhicule personnel indispensable.
Adresser lettre de motivation avec CV avant le 20 janvier 2021 à :
Direction régionale des Pays de la Loire, ANPAA, 12, rue Boileau, F-44000 Nantes, paysdelaloire@anpaa.asso.fr.
Offre du 30.12.20.