Médecin psychiatre / ACT / Nice
 

Dans le cadre du nouveau dispositif Un Chez Soi d’Abord (UCSD) basé à Nice (Alpes-Maritimes), l’Association ISATIS, la Fondation de Nice (employeur) et l’Association Hospitalière Sainte-Marie Nice recrutent au nom du Groupement de Coopération Sociale Médico-Social (GCSMS) un médecin psychiatre (H/F) en CDI (CCN 66) et temps plein (ou possibilité 2 mi-temps).
Démarrage janvier 2021.
Ce service vise : l’accueil, l’accompagnement médico-social, la coordination des soins pour 100 personnes souffrant de troubles psychiques sans logement et vivant dans des conditions d’exclusion extrême ; la gestion locative avec la réalisation de l’ensemble des démarches relatives à l’accès au logement. Il s’agit de stabiliser et améliorer par ces actions combinées et soutenues la situation de personnes très marginalisées en leur redonnant espoir et en les inscrivant dans une dynamique positive d’un nouveau projet de vie qu’elles auront défini.
Compte tenu du profil des personnes accueillies, de leur état de santé psychique, de leur situation sociale, administrative et de logement, cet accompagnement intensif nécessite une attention soutenue d’une équipe
professionnelle pluridisciplinaire. Dans le cadre de ce projet innovant, l’équipe pluridisciplinaire médico-sociale animée par un coordinateur/trice, sous la hiérarchie d’une directrice, inscrit son action dans une prise en charge atypique d’un public isolé, cumulant maladie mentale et errance, basée sur le concept du rétablissement, la multiréférence, des interventions en binômes dans le cadre de visites à domicile où dans la ville.
Missions du médecin psychiatre : assurer le suivi et la coordination des soins psychiatriques et des soins liés à l’addictologie ; suivi au cas par cas des évènements repérés par l’équipe ; participer à l’installation du dispositif UCSD comme membre de l’équipe pluridisciplinaire, incarner et diffuser les principes du programme en continu ; participer à la création et au fonctionnement d’un réseau de soins adapté ; participer à la lutte contre les discriminations, contre les représentations négatives dont est victime ce public.
Profil : diplôme de médecin psychiatre ; motivation et intérêt pour la mission ; rigueur, autonomie et capacité d’organisation ; créatif ; sens du travail en équipe et volonté de s’inscrire dans le partage de valeurs communes.
Adresser lettre de motivation avec CV à :
Direction du GCSMS, 5, avenue Ernest Lairolle, F-06100 Nice, direction.dc@isatis.org.
Offre du 12.01.21.