Psychiatre addictologue / CH / Boulogne-sur-Mer
 

Le Centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer propose un poste de psychiatre addictologue à temps plein ou temps partiel, dans le Centre d’addictologie (hospitalisation conventionnelle 14 lits ; hôpital de jour de 5 places ; unité dédiée aux troubles du comportement alimentaire comprenant une consultation multidisciplinaire et un hôpital de jour de 5 places ; CSAPA accueillant un centre de délivrance de méthadone ; unité de coordination en tabacologie ; équipe hospitalière de liaison en addictologie avec médecin, IDE, sage-femme ; activité d’éducation thérapeutique du patient intégrée aux soins hospitaliers, deux programmes d’éducation thérapeutique ambulatoire au CSAPA).
Equipe : effectif médical actuel 4 ETP réparti sur 6 praticiens, équipe composée à proportion égale de psychiatres et de médecins généralistes. Le service d’hospitalisation bénéficie de l’ensemble du plateau technique du CH, ainsi que des installations dédiées à la réadaptation (salle de kinésithérapie, balnéothérapie).
Profil souhaité : médecin avec capacité en addictologie acquise ou en cours, ou DESC en addictologie. L’activité requiert en outre une formation de 40 heures à l’éducation thérapeutique du patient et requise pour animer les groupes d’ETP, elle pourra être dispensée par l’hôpital au praticien dans la première année de son arrivée.
Statut : praticien hospitalier ou contractuel, assistant.
Contact :
Direction des Affaires Médicales, CH, Allée Jacques Monod, F-62321 Boulogne-sur-Mer, dam@ch-boulogne.fr ou e.vernalde@ch-boulogne.fr.
Offre du 14.01.21.