Educateur spécialisé / CSAPA et Appartement thérapeutique / Marseille
 

Addiction Méditerranée (Marseille, Bouches-du-Rhône) recrute un éducateur spécialisé H/F à temps plein en CDI pour travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire auprès de personnes souffrant d’addictions. L’activité se répartira entre le Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie, Le Sémaphore (50 %) et le service en charge du dispositif d’hébergement en appartement thérapeutique BAITA (50 %).
Sa mission consistera à : accueillir et prendre en charge des personnes souffrant d’addiction ; contribuer à l’élaboration en équipe du projet de soins des patients ; mener une action éducative auprès de ce public ; aider à l’insertion sociale dans le cadre de l’hébergement d’urgence ou
thérapeutique, l’accès aux droits sociaux et au logement, l’insertion socio-
professionnelle, etc. ; développer une dynamique de participation des usagers dans différents domaines de l’économie sociale et familiale ; élaborer des projets socio-éducatifs autour des actes de la vie quotidienne ; animer, proposer des ateliers collectifs et sorties culturelles ; assurer les liens de partenariat avec les organismes et institutions ; élaborer des documents internes ; renseigner le dossier patient dans le logiciel éO ; faire des propositions concernant les missions et/ou l’activité des services ; participer aux réunions d’équipe ainsi qu’aux autres rencontres liées à la vie de
l’association.
Ces différentes missions peuvent être amenées à évoluer et s’effectuent sous la responsabilité et la supervision des responsables de service.
Profil recherché et conditions de recrutement : diplôme d’Etat éducateur spécialisé ; connaissance des addictions et pathologies psychiatriques souhaitées ; capacités à travailler en équipe et en partenariat ; sens de l’organisation et de l’anticipation, capacités d’adaptation ; intérêt et capacité à animer des groupes.
Statut non cadre. Rémunération mensuelle pour 35 h/semaine : 1 801,095 euros bruts (et plus en fonction de l’ancienneté acquise suivant CCNT du 15/03/1966).
Poste à pourvoir en février-mars 2021.
Adresser votre candidature de préférence par courriel à :
Mme Dominique Zavagli, Coordinatrice BAITA, d.zavagli@ad-med.fr.
Copie à :
Mme Aurélie Lemaire, RRH, Addiction Méditerranée, 7, square Stalingrad, F-13001 Marseille, a.lemaire@ad-med.fr.
Offre du 28.01.21.