Psychologue /CSAPA / Martigues
 

L’association Addiction Méditerranée (Marseille, Bouches-du-Rhône) recrute en CDD à temps partiel (0,50 ETP) un psychologue H/F pour son CSAPA l’Entre Temps situé à Martigues.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions principales de : prendre en charge et analyser les demandes et les besoins des personnes souffrant d’addiction et/ou leurs proches ; proposer un soutien psychologique, une psychothérapie au moyen d’entretiens individuels : participer à la définition du projet d’accompagnement avec la personne au moyen des documents prévus par la loi 2002.2 ; évaluer régulièrement l’évolution de la situation et réajuster le projet avec la personne ; apporter des éléments de repérage clinique dans le cadre des prises en charge et de l’élaboration des projets personnalisés ; communiquer et échanger sur des dossiers individuels au sein de l’équipe ; contribuer à la réflexion sur les pratiques professionnelles ; concevoir et animer des séances collectives ; assurer les liens de partenariat avec les organismes et institutions, afin de permettre et faciliter l’accompagnement des personnes ; rédiger les divers documents requis dans le cadre du fonctionnement du service ou de l’association ; créer et mettre à jour le dossier patient avec le logiciel éO ; faire des propositions concernant les missions et/ou l’activité du service, dans le respect de la cohérence institutionnelle, compte tenu notamment des orientations annuelles ; participer aux réunions d’équipe ainsi qu’aux autres rencontres liées à la vie de l’association. Ces différentes missions peuvent être amenées à évoluer et s’effectuent sous la responsabilité et la supervision du chef de service.
Profil recherché : goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire ; connaissance approfondie du champ de l’addictologie ; autonomie ; bonne capacité rédactionnelle de comptes-rendus, bilans et évaluation.
CDD du 15/02/21 au 06/09/21. La rémunération conventionnelle en indice de base pour 0,50 ETP est de 1 520 euros bruts et pour un temps plein de 3 040 euros (et plus en fonction de la reprise de l’ancienneté). Avantages sociaux : tickets restaurant, congés conventionnels supplémentaires, mutuelle.
Adresser votre candidature de préférence par courriel à :
M. Alain Madiouini, a.madiouni@ad-med.fr.
Copie à :
Mme Aurélie Lemaire, RRH, Addiction Méditerranée, 7, square Stalingrad, F-13001 Marseille, a.lemaire@ad-med.fr.
Offre du 02.02.21.