Chargé(e) de prévention / Association / Marseille
 

L’association Addiction Méditerranée (Marseille, Bouches-du-Rhône) recrute un(e) chargé(e) de prévention expérimenté(e) pour son Service de prévention et formation, approches.
Il(elle) aura la charge de concevoir et mettre en oeuvre des animations de prévention et des formations sur les conduites addictives, dans le département des Bouches-du-Rhône, et plus particulièrement sur le territoire martégal, auprès et avec les jeunes (11/25 ans), les professionnels médico-socio-éducatifs, en collèges, lycées, centres de formation, foyers...
Profil recherché : compétences en matière d’animation de groupes de jeunes, de méthodologie de projet, de formation pour adultes et de travail en réseau ; bonne connaissance de la promotion de la santé (éducation préventive, éducation pour la santé), des conduites addictives (réduction des risques et des dommages), des publics jeunes et des professionnels médico-socio-éducatifs en contact avec les jeunes, des contextes d’interventions ; capacité d’organisation et de communication ; bon rédactionnel.
Qualités : très bon relationnel avec les jeunes, les professionnels et les partenaires ; goût pour la coanimation et le travail en équipe ; adaptabilité, créativité.
Formation en sciences humaines et sociales, niveau BAC + 3 minimum souhaité. Expérience sur un poste similaire : 3 ans minimum.
CDD de 6 mois à temps plein (35 h/semaine) à pourvoir rapidement. 1 801,09 euros bruts pour un temps plein, et plus en fonction de l’ancienneté reprise selon CCN 66. Avantages sociaux : mutuelle, congés conventionnels (+ 18 jours/an), tickets repas.
Déplacements fréquents sur le département des Bouches-du-Rhône, territoire martégal notamment. Mobilité et permis indispensables.
Adresser votre candidature par courriel à :
Mme Gladys Lutz, Addiction Méditerranée, 7, square Stalingrad, F-13001 Marseille, g.lutz@ad-med.fr.
Offre du 18.02.21.