Médecins addictologues / Pôle Addictologie / L’Arbresle
 

L’Hôpital de L’Arbresle, ESPIC (situé à L’Arbresle, 30 minutes de route du centre de Lyon, Rhône), recherche :
. Un médecin responsable de pôle d’addictologie (H/F), CDI à temps plein. En tant que référent fonctionnel des lits et places spécialisés en addictologie des services de médecine, SSRA, HDJ et ELSA, vous êtes rattaché à la Directrice de l’établissement et aurez pour missions principales de : définir le projet médical de la filière addictologie ; assurer l’encadrement des sevrages complexes ; s’assurer de l’efficience de l’organisation dans la spécialité ; manager et assurer une autorité fonctionnelle auprès des médecins de la spécialité ; garantir de l’expertise médicale dans son domaine. Profil : docteur en Médecine Générale, vous êtes titulaire d’une Capacité en addictologie et/ou d’un (ou plusieurs) DU relatif(s) à la spécialité, vous êtes un(e) spécialiste de l’addictologie. Formation aux thérapies cognitivo-comportementalistes souhaitée. Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire.
. Un médecin addictologue (H/F), CDI à temps plein. Profil : médecin diplômé d’un DU ou d’une capacité d’addictologie, obtenu(s) ou en cours. Si vous n’avez pas suivi ces cursus, nous pourrons prendre en charge des actions de formation. Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire.
. Un médecin psychiatre (H/F) à temps partiel (20 %). Profil : médecin diplômé avec spécialisation en Psychiatrie (DES ou DESC en Psychiatrie ou diplôme de spécialité équivalent). Connaissance du secteur médico-social souhaitée. Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire.
L’expertise en Addictologie de l’Hôpital de L’Arbresle est reconnue en Auvergne Rhône Alpes et au-delà. La filière Addictologie propose des consultations sur rendez-vous, un service de sevrage complexe, une Equipe de liaison en soins en addictologie (ELSA), équipe hospitalière, pluridisciplinaire et mobile qui intervient sur 4 établissements de l’Ouest Lyonnais en plus de l’Hôpital de L’Arbresle, les Soins de suite et de réhabilitation addictologique (SSRA) et un Hôpital de jour spécialisé en addictologie en collaboration avec le Centre Hospitalier spécialisé de Saint-Cyr au Mont d’Or (centre de soins ambulatoires).
L’équipe pluridisciplinaire est composée de médecins, IDE, psychologue, ergothérapeute, art-thérapeute, APA et assistante sociale.
Postes salariés FEHAP, à pourvoir au plus tôt.
Contact :
Mme Séverine Miolane, Responsable des Ressources Humaines, Hôpital de L’Arbresle, 206, chemin du Ravatel, F-69210 L’Arbresle, Tél. 04 74 01 68 32,
rrh@hoparb.com.
Offre du 19.03.21.